Visa n° 96 416
Durée : 120 minutes
© 2000 Les Films 13 / France 2 Cinéma

Avec : Jean-Pierre Marielle, Anne Parillaud, Marianne Denicourt, Alessandra Martines, Alice Evans, Olivia Bonamy, Samy Nacéri, François Berléand, Rüdiger Volger, François Perrot, Michel Jonasz, Emmanuelle Bercot, Guesch Patti, Firmine Richard, Constantin Alexandrov, Lise Lamétrie, Guillaume Gallienne et Pascale Arbillot.

Note d’intention : Comme les Mousquetaires dont elles possèdent le cran, l’âme festive et le sens de l’amitié… Ces battantes vivent à Paris et, au premier jour de l’an 2000, elles remettent à l’heure les pendules de leurs vies.

A 35 ans, elles ne croient plus au prince charmant. Leurs carrières théâtrales battent de l’aile et leurs maigres porte-feuilles ne tiennent peut-être qu’à une larme ou un sourire.

L’une d’entre elles, hôtesse d’accueil à l’enregistrement du Concorde, devient « aiguilleuse du septième ciel », offrant à ses copines l’opportunité d’être au bon endroit au bon moment pour jouer devant un public confidentiel, mais extrêmement reconnaissant, la plus belle comédie qui puisse être… celle de l’amour. Et pour convaincre leur nouveau public, elles utiliseront l’arme absolue, la plus ancienne de l’histoire de l’humanité : la séduction. C’est là entre ciel et terre, que la pièce aura lieu. En quelques heures à peine (le temps d’aller de Paris à New York), les hommes les plus riches de l’univers – leurs cibles triées sur le hublot – connaîtront le vertige d’un coup de foudre supersonique.

Au fil de cette comédie échevelée, les vraies et fausses histoires d’amour se disputeront l’affiche. Dans un monde où tout a fait des progrès, sauf l’amour, un groupe de jeunes femmes entreprend de moderniser le commerce des sentiments en spéculant sur le temps des fiançailles. Mais dès qu’on sort des sentiers battus, on risque fort de se retrouver soit en prison, soit en haut de l’affiche. Entre l’ombre et la lumière, il n’y a souvent qu’un petit pas que le commissaire Bayard de la Mondaine et son équipe de choc pourront, ou non, les aider à franchir…